L1 12 — Ecrire des textes d'usage familier et scolaire et s'approprier le système de la langue écrite…
Le texte qui règle des comportements | ||||
Cycle 1* |
||||
1P-2P | 3P-4P | |||
Création en groupe ou individuellement, avec l’aide de l’adulte, de consignes pour agir (recette, bricolage, règles de jeu,…) | Rédaction en groupe ou individuellement d’un texte injonctif pour un destinataire (recette, bricolage, règles de jeu,…) : - distinction des différentes parties d’un texte (titre, sous-titre, numération, retour à la ligne, tiret,…) - choix d’illustrations représentant des actions - écriture de consignes - utilisation de verbes d’action à l’infinitif ou au présent |
|||
Illustration des consignes (images, dessin,…) |
* Dans le PER, les axes d’apprentissages L1-11-12 sont présentés ensemble (Plan d’études romand. Langues. Français L1. Cycle 1. CIIP. 2010. p.22-30). Pour une présentation cohérente des apprentissages compactés sur trois cycles, ces données apparaissent ici dans deux tableaux distincts (L1-11-21-31 et L1-12-22-32).
Voici les 2 étapes d'enregistrement de la configuration choisie :
1) Enregistrer la configuration choisie de cette page en cliquant sur la disquette.
2) Une fois toutes les pages choisies enregistrées, cliquer sur Construction interactive
dans la page d'index (synoptique du PER L1).
1) Enregistrer la configuration choisie de cette page en cliquant sur la disquette.
2) Une fois toutes les pages choisies enregistrées, cliquer sur Construction interactive
